Volontariat au Sénégal -Capucine

6 mois et demi au Sénégal

Salamalekum!

Je suis depuis 2 mois à Mboro au Sénégal, un petit village au nord de Dakar. J’étais très excitée à mon arrivée, ne sachant pas ce qui m’attendait. Les Sénégalais m’ont bien accueillie comme le veut leur coutume de Teranga, qui signifie partage et solidarité.

Je travaille à Mboro au CREPE (Centre de Ressources Educationnelles et de Promotion des Enfants) qui est financé par l’ONGD luxembourgeoise “Guiden a Scouten fir eng Welt” en coopération avec l’ONGD sénégalaise JED “ Jeunesse et Développement”.
Le CREPE a 4 classes d’enfants de 4 à 15 ans.
J’aide les monitrices aux cours et Ensemble avec une autre luxembourgeoise, nous remplaçons l’enseignant du cours d’artistique J’aime beaucoup car le travail est concret bien que des fois il soit fatiguant quand les enfants sont distraits et plus turbulents. Nous faisons du dessin et du bricolage mais essayons de varier beaucoup le travail. La plupart des enfants aiment bien ce que nous faisons et moi-même j’apprécie d’avoir ainsi un contact avec chaque enfant du CREPE.

En ce qui concerne la nourriture, j’ai du m’habituer mais maintenant j’ame beaucoup les plats sénégalais.

Je suis curieuse de voir ce que je vais encore vivre dans les mois à venir et je me réjouis de mieux connaître encore le pays et sa culture.