Ce jeudi 19 novembre 2020 le Centre de Ressources Educationnelles et de Promotions des Enfants (CREPE) a réouvert ses portes aux enfants.
En mars 2020 toutes les activités avaient été arrêtées brusquement à cause de la pandémie de Covid-19 et depuis le centre était resté fermé.
Notre partenaire au Sénégal, Jeunesse et Développement, ainsi que tous les enfants sont contents et soulagés de voir les activités reprendre. Pour cette année académique 2020-2021, le centre reçoit 225 enfants dont 105 anciens et 120 nouvelles recrues venant des différents quartiers périphériques de Mboro.
La première journée a été un moment de rencontre avec les parents des enfants, cette rencontre nous a donné l’occasion de partager sur les offres du centre: les activités pédagogiques, la sécurité des enfants, le respect du règlement… Mais ça a aussi été l’occasion de créer le bureau de l’association des parents des élèves du CREPE.
Le 20 novembre le centre a marqué la journée internationale des droits de l’enfant à travers des activités de sensibilisations sur leurs droits, des jeux, des interprétations des droits à travers des dessins et chants.
Lors de la semaine d’intégration les activités se succèdent avec:
une grande envolée lundi matin suivie de la levée des couleurs et continue avec des jeux et des activités de techniques manuelles, jeux, tests de niveaux et classes de chants.
Alors, vive la rentrée!